x
Marta Moriarty

Mateo Revillo en el Salon de Montrouge

Del 4 al 31 de mayo Mateo Revillo expone en el Salón de Montrouge, una exposición colectiva con los artistas más prometedores de su generación. Tuvo más de 23.000 visitantes en 2015, el Salón de Montrouge parece ahora una cita imprescindible del arte emergente contemporáneo en Francia.

Du 4 au 31 mai 2016
Entrée libre tous les jours de 12h à 19h
Nocturnes les mercredis 11, 18 et 25 mai jusqu'à 21h

Sur les 1500 m2 du Beffroi, photographies, performances, peintures, vidéos et installations se révèlent au grand public pour la première fois au sein d’une véritable exposition. Il s'agit d'un parti-pris nouveau impulsé par le regard curatorial d’Ami Barak et de Marie Gautier, directrice artistique associée.
Ainsi, le 61e Salon de Montrouge consistera en une véritable cartographie de la jeune création contemporaine, mise en valeur par la scénographie à la fois sophistiquée et élégante de Ramy Fischler et Vincent Le Bourdon, et une identité visuelle entièrement conçue par la jeune graphiste Camille Baudelaire. Les 60 artistes de la sélection 2016, venus de France, de Belgique, du Brésil, de Chine, d’Espagne, d’Italie, d’Inde, d’Iran ou encore du Liban, seront soumis aux regards expérimentés d’un jury composé de personnalités de l’art
contemporain. Présidé par Alfred Pacquement, conservateur et directeur du Musée National d’Art Moderne de 2000 à 2013, le Jury remettra, lors du vernissage le 3 mai prochain, les trois prix du Salon de Montrouge. Parallèlement, un quatrième prix, consistant en une dotation, sera remis par l'ADAGP.
A l’honneur de cette 61e édition sera le Cabaret Voltaire, lieu emblématique qui marque la naissance du mouvement dada, dont on fête le centenaire en 2016. Cet anniversaire sera célébré au Beffroi avec l'exposition "Le Cabaret au Salon" et une programmation de performances et projections.

Comparte